Rechercher
  • lynek9

1eres Explorations !

Je suis allée faire un saut en lorraine juste, juste, juste avant le deuxième confinement ! Exploration du terrain derrière chez ma grand-mère qui doit accueillir mes cultures irriguées de plantes aromatiques et médicinales.



Plus on descend dans le terrain, plus la terre ressemble à de la pâte à modeler. On est sur un terrain argilo-calcaire. L'argile c'est bien parce que ça retient l'eau, mais ça nécessite d'être un peu aéré. Sur le haut du terrain, devant les anciennes écuries, nous sommes tombés sur beaucoup, beaucoup de cailloux. Ma grand-mère m'a expliquée qu'ils avaient empierré et pavé ces espaces pour faciliter les aller-retours des brouettes, lorsqu'ils vidaient le fumier de l'écurie à la main. Les brouettes ne s'enlisaient plus. C'est vraiment intéressant d'avoir accès à l'histoire du lieu, c'est rassurant et ça permet d'envisager le projet plus sereinement.


J'ai également fait un petit repérage des plantes indicatrices, c'est à dire les plantes qui peuvent dire des choses sur le sol dans lequel elles poussent...à approfondir.


Tout cela sera bien sûr à prendre en compte dans l'aménagement du terrain !

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AIDE

CONTACT

06 62 45 56 46
LYNE.K@FREE.FR

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir

pOUR RECEVOIR DES NOUVELLES,

POUR NOUS ACCOMPAGNER...

© 2020 Crée par Lyne.k