Rechercher

Fin de formation !

Bonjour,


J'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de terminer ma formation.


Pour rappel, j'ai choisi de faire une formation a distance pour obtenir un Brevet professionnel Responsable d'exploitation agricole. Ce diplôme donne droit à la "capacité agricole" qui elle-même permet d'acheter des terres agricoles plus facilement.


Donc après 10 semaines de stage dans la ferme de polyculture élevage de mon oncle près de Vittel, 1 semaine de stage au Verger des Moncels près de Toul et 4 épreuves orales, j'en ai fini. Les résultats définitifs seront donnés en janvier, mais, normalement, tout devrait bien se passer.




Tout est basé sur l'analyse de la ferme où se passe les stages.


2 grosses matières :

- Analyse technique et production de la ferme

- Analyse gestion économique, fiscale, réglementaire et administrative de la ferme


2 options : dans mon cas, "Commercialisation et négociation" et "Verger".


Le plus difficile a été de superposer, mon métier de technicienne vidéo et mes apprentissages agricoles. Un emploi du temps serré et un changement de cerveau rapide... Pour ne pas simplifier les choses le covid s'est emmêlé. Bon tout est bien qui fini bien. j'ai dormi 24h00.


Je suis heureuse d'avoir pu découvrir le fonctionnement d'une ferme conventionnelle. Même si ça n'est pas l'agriculture que je souhaite faire, je pense que c'est important de comprendre les contraintes de ses voisins.


Bises.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout